Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Veillee-Esperance-de-Noel-a-la
      Veillée « Espérance de Noël » à la chapelle de l’hôpital de Bois-Guillaume

Veillée « Espérance de Noël » à la chapelle de l’hôpital de Bois-Guillaume

C’est à l’hôpital où sœur Pierre Marie est aumônière qu’a eu lieu un très beau temps de partage et de préparation à Noël…
Sœurs de la communauté, amis, patients, bénévoles de l’aumônerie étaient présents.


En effet, samedi 13 décembre la veillée était animée par l’ensemble vocal et instrumental de la Paroisse St Sever-St Clément de Rouen.

L’Espérance était bien au cœur de cette veillée par les chants, la proclamation de textes bibliques et de témoins d’aujourd’hui qu’une trentaine de paroissiens ont mis en œuvre et en lumière.
Pour le plus grand bonheur des personnes hospitalisées, visiteurs, bénévoles de l’aumônerie des différents sites du CHU, paroissiens des alentours…ce sont près de 80 personnes qui ont reçues avec émotion ce moment partagé.

De ce temps fort, chacun est reparti différent, enrichi et réconforté, avec au fond du cœur, autant de regards échangés. Tout ce que transforme ce temps de Noël…
« C’est une espérance qui vient dans le froid d’un soir, c’est une espérance jaillie du brouillard, c’est une espérance qui bondit de cœur en cœur, c’est une espérance qui efface nos peurs »
(Jean Humenry)

Véronique NEVEU

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Dans la Province

Documents joints

Les communautés


Agenda
octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017

newsletter