Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/1er-mai-en-terre-picarde
      1er mai en terre Picarde

1er mai en terre Picarde

La communauté du Mesnil Saint Firmin s’est jointe au pèlerinage organisé sur les pas de St Vincent de Paul de Gannes à Folleville


400 ème anniversaire de l’arrivée de Monsieur Vincent à Folleville

Alors que le temps est pluvieux, froid et venteux, une centaine de pèlerins s’élance sur des chemins de campagne en ce 1er mai . Pourquoi marchent t’ils ? il y a 400 ans Monsieur Vincent arrivait au château de Folleville, dans la famille de Gondi.
Après avoir entendu la confession d’un meunier il est bouleversé, alors Monsieur Vincent parcourt les villages pour exhorter la population à la conversion

" L’amour est inventif jusqu’à l’infini "

Cette journée de marche, accompagnée de chants, de temps de prière, d’échanges et de pauses, nous conduit jusqu’à l’oratoire St Vincent au milieu des champs, où nous avons vénéré les reliques du saint
Une procession, précédée par le coeur de St Vincent de Paul, nous entraîne jusqu’à l’église de Folleville où se trouve la chaire où St Vincent prêchait il y a 400 ans !

Cette démarche spirituelle et festive se termine par une Eucharistie concélébrée par deux prêtres lazaristes et cinq prêtres diocésains.

Oh combien Saint Vincent de Paul a dû se réjouir... ce qu’il a semé porte fruit

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Dans la Province

Documents joints

Les communautés


Agenda
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

newsletter