Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Avec-l-Eglise-en-marche
      Avec l’Eglise en marche

Avec l’Eglise en marche

Avec l’Eglise en marche, prenons la route du désert... qui nous conduira à Pâques


Quarante jours pour redécouvrir les "petits printemps de nos existences", pour renouveler notre vie intérieure, nous laisser rejoindre et mieux vivre la communion avec Dieu et avec les autres.

Il y a en chacun, chacune, la soif de l’infini

Nous sommes créés avec ce désir d’absolu. Laissons nous vivre en nous cette aspiration ? Parfois, nous marchons de nuit... ou comme à travers un désert, ce n’est pas pour suivre un idéal, nous suivons une personne, le Christ ; nous ne sommes pas seuls, lui nous précède.

Le suivre suppose un combat intérieur avec des décisions à prendre, des fidélités de toute une vie. Dans ce combat, nous ne nous appuyons pas sur nos propres forces, mais nous nous abandonnons à sa présence.

Le sentier n’est pas tracé d’avance...

L’avenir n’est pas écrit d’avance. Il implique d’accueillir des surprises, de créer avec l’inattendu. Et Dieu ne se fatigue pas de reprendre le chemin avec nous... nous pouvons croire qu’une communion avec lui est possible et ne jamais nous fatiguer, nous non plus, d’avoir toujours à reprendre le combat. Nous acceptons d’avancer comme des pauvres de l’Evangile, qui se confient en la miséricorde de Dieu.

Pendant ce carême, osons réviser notre style de vie.

Ce temps fort nous incite au partage. Quels signes de partage accomplissons-nous en vue d’une solidarité avec les plus démunis ?

Laissons résonner en nos cœurs le message de carême du pape François qui nous propose un chemin de conversion.
En ce mois de Saint Joseph, homme de foi, qui a mis toute sa confiance en Dieu, avançons avec au cœur une grande espérance, sûrs de celui qui nous conduit à la lumière de Pâques.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Agenda
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

newsletter