Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Aupres-des-femmes-de-la-maison-de
      Auprès des femmes de la maison de quartier

Auprès des femmes de la maison de quartier

A la demande de la directrice adjointe des centres socioculturels de la ville de Maisons Alfort, Sr Marie Bruno a été sollicitée pour intervenir une fois par mois dans une maison de quartier dans le cadre d’une mission « Prévention-Santé ».


J’anime les rencontres sur le thème plus précis de « Comment prendre soin de soi ? » Plusieurs points sur la physiologie et la pathologie du corps féminin sont abordés.

Les femmes qui participent sont de différents âges et origines.
Ces moments de "formation et d’information" sont de vrais temps forts, temps d’échange, où chacune partage son expérience, ses questions, ses étonnements.
Elles forment un groupe de plusieurs cultures : africaine, maghrébines, portugaise, antillaise et française. Ces différences permettent d’élargir les questionnements.

Chaque rencontre se termine par un goûter où chacune a le souci du partage.

Ce que j’observe c’est que certes, j’offre le meilleur de moi-même, mais ce qui est sûr, c’est que ce sont ces femmes qui m’évangélisent.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Agenda
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

newsletter