Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Journee-conviviale-pour-la
      Journée conviviale pour la nouvelle communauté de Quincampoix

Journée conviviale pour la nouvelle communauté de Quincampoix

Quand une communauté se renouvelle quoi de plus normal que de commencer par passer un bon moment ensemble ! C’est ce qu’on fait les 4 sœurs de Quincampoix.


Direction la mer, à une heure de route, pour une journée culturelle et de détente dans le village de Varangéville sur mer. Là, se trouve la tombe de Georges Braque, la chapelle où il fut inhumé et un de ses vitraux, l’arbre de Jessé. Une guide à l’accent anglais a su rendre la visite riche et intéressante.

La mer étant à deux pas, l’irrésistible envie de mettre les pieds dans l’eau a eu raison des 4 sœurs… L’eau était certes fraiche, mais pieds et mollets furent trempés et la thalassothérapie fut fort apprécié !

Sr Marie Pierre, au tempérament aventureux, s’est risquée plus loin et a découvert une « mine » de moules !
Grâce à sr Pierre-Marie, toujours prévoyante, un sac sorti de sa poche et donné à Marie Pierre, cette dernière est partie à la pêche pour assurer le repas du soir.

C’est avec un bon kilo de moules la communauté a regagné la voiture.
Le diner était assuré, les joues colorées, les pieds soignés et la joie fraternelle présente !

Ce temps sympathique, s’est terminé par la prière commune et chacune s’est dit qu’il faudra recommencer car une journée pareille est un facteur de bonne santé et de construction d’une communauté.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Dans la Province

Documents joints

Les communautés


Agenda
juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

newsletter