Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Depart-de-Monsieur-Francois
      Départ de Monsieur François Tellier, chef d’établissement à Lille

Départ de Monsieur François Tellier, chef d’établissement à Lille

Mr Tellier, chef d’établissement coordinateur de l’ensemble scolaire Thérèse d’Avila à Lille, cesse ses fonctions de directeur. C’est le 3 juillet 2014, que l’équipe éducative, l’ensemble des personnels, les parents et la Tutelle ont décidé de lui dire au revoir.


Sous un soleil radieux, dans un environnement magnifique, la messe a précédé les festivités. Ce temps d’action de grâce, souhaité par Mr Tellier, remettait au centre Celui qui précède nos vies et Celui en qui François a toujours remis sa vie.
Cette Eucharistie, simple et très priante, a nourri toutes celles et ceux qui étaient présents.

A l’issu de la messe, le temps des « MERCI » a jailli…
Sr Aline LOAËC, déléguée de tutelle pour Lille, Monsieur ROBITAILLE, président de l’AGESC, Sr Agnès THEVENIN, déléguée de la provinciale pour la tutelle, ont remercié Mr Tellier pour son engagement sincère et motivé au service de l’ensemble scolaire Thérèse d’Avila durant 8 années, pour sa participation engagée dans le réseau de la Tutelle. Tous se sont réjouis d’un travail de collaboration fructueux, riches et en grande confiance.

Sr Aline arrêtant l’accompagnement de Thérèse d’Avila (elle part en Bretagne), fut également remerciée.

Pour clore ce temps, Mr François Tellier a pris la parole pour remercier et a rappelé toutes les joies que pouvait vivre un chef d’établissement, même si parfois il existe certaines tribulations !

Lors du Cocktail dans les jardins de l’ensemble scolaire, chacun a pu échanger et Mr Tellier, adresser un mot à chacune et chacun.

Nous formulons à Mr Tellier, comme cela était dit dans une des prises de parole, le souhaits suivants :

« … Partir est toujours une mise en mouvement.
Se mettre en marche c’est être vivant.
Etre vivant c’est être missionnaire…
Alors nous vous souhaitons de demeurer missionnaire là où vous serez. Et comme vous avez su le manifester autour de vous et conformément à l’esprit d’Anne-Marie Javouhey, nous vous souhaitons de continuer à témoigner que chacun est aimé pour ce qu’il est, son excellence ou sa simplicité mais en tout état de cause que chacun est appelé à son excellence !
François, belle route à vous avec Anne-Marie votre épouse, avec vos enfants et petits enfants. »

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Réseau scolaire

Documents joints

Les communautés


Agenda
octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017

newsletter