Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Rencontre-des-Associes-des-Amis-et-Communautes-de-France-Suisse
      Rencontre des Associés, des Amis et Communautés

Rencontre des Associés, des Amis et Communautés

Paris, le 4 mars 2017

C’est une tradition maintenant bien rodée ! La rencontre se déroule tous les deux ans à la « Maison Anne-Marie Javouhey » au 57 Faubourg St Jacques dans le 14 ème.


Venus des Hauts de France, de Bretagne, de Bourgogne / Franche-Comté et d’île de France, plus de quarante personnes se sont mises durant cette journée, à la découverte et à l’écoute de la vie d’Anne Marie-Javouhey, Fondatrice des Sœurs de St Joseph de Cluny.

A travers ses écrits et les documents ressources de la Congrégation nous sommes allés toujours plus loin dans l’approfondissement de sa « Spiritualité et de son Charisme ». La route de sa vie, l’expérience de l’action de Dieu dans un cœur disponible, les obstacles inattendus, son combat contre tous pour accompagner les esclaves affranchis, elle cherchera toujours sa source dans l’Amour de son Dieu et des hommes.

Nous avons également pris le temps de prier, d’échanger à partir du thème proposé pour la journée, de faire une relecture des engagements des groupes sur le terrain, de partager nos motivations et nos engagements personnels pour la mission, d’échanger en petits groupes autour d’une question d’avenir : « Est-ce que le charisme d’Anne Marie Javouhey peut aujourd’hui apporter quelques choses de plus dans nos églises diocésaines ? »

Quelques nouvelles nationales et internationales ont été partagées par Sr Agnès Thevenin notre provinciale.
Un temps d’envoi a terminé cette belle journée ; « C’est par ta grâce que je peux m’approcher de toi, c’est par ta grâce que je suis racheté. Tu fais de moi une nouvelle création »…

Ce fut pour chacune et chacun une manière de relire nos propres expériences dans notre quotidien afin de vivre l’Evangile à la manière d’Anne-Marie, mais ce fut aussi une joyeuse rencontre fraternelle dans la bonne humeur et hélas toujours trop courte !
A bientôt ? Dans deux ans…

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Dans la Province

Documents joints

Les communautés


Agenda
juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

newsletter