Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Premier-engagement-de-sr-Agnes
      Premier engagement de sr Agnès-Marie

Premier engagement de sr Agnès-Marie

Samedi 26 Octobre 2013, à Chamblanc (lieu source) en Côte d’Or, soeur Agnès-Marie s’est engagée dans la Congrégation des sœurs de Saint-Joseph de Cluny.


Temps d’émotion et de joie à Chamblanc le samedi 26 octobre pour le premier engagement de Sœur Agnès-Marie, originaire de Gourin en Bretagne.
C’est la première fois qu’une telle cérémonie se déroule dans l’Eglise de Seurre.

Sœur Agnès- Marie, après deux années de formation au noviciat de Chamblanc
(communauté de la maison paternelle d’Anne-Marie Javouhey), a choisi de s’engager dans la congrégation des Sœurs de Saint-Joseph de Cluny.

A la fin de la première année, Sœur Agnès-Marie est partie en Haïti pour un stage de huit mois. Cette période lui a permis de vivre parmi les pauvres en ce temps de reconstruction suite au séisme destructeur.

Répondant à l’appel du Seigneur, Sœur Agnès-Marie a dit "Me voici "
Elle vit cet appel en communauté.

Son engagement au service du Seigneur dans la prière et le service de ses frères et sœurs humains a été reçu par le Père Chadeuf, représentant Mgr Minnerah et Sœur Marie-Yvonne Kerfourn, Supérieure provinciale pour la France et la Suisse.

La cérémonie s’est terminée par l’envoi en mission. Sœur Agnès- Marie est envoyée dans la communauté de Maisons-Alfort en région parisienne.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Agenda
décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018

newsletter