Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Echos-du-Chapitre-General
      Echos du Chapitre Général

Echos du Chapitre Général

Nous serons portées, entourées par la prière de chacune des sœurs plus particulièrement par celles de nos sœurs ainées et les jeunes de nos maisons de formation à qui nous avons confié cette intention particulière." Sœur Claire Hoareau


Extrait du Message d’ouverture de Sœur Claire Hoareau.

Les apôtres se trouvaient réunis tous ensemble soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent… Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux ». Ac.2,2
Nous qui sommes rassemblées en ce lieu pour la célébration de notre Chapitre, nous sommes comme les apôtres au Cénacle, avec Marie, la mère de Jésus. Vous êtes arrivées du Nord et Sud, de l’Ouest et de l’Est, « Venant de toutes les Nations sous le ciel » ou presque ! Avec la diversité de notre rassemblement oserons-nous dire que notre assemblée capitulaire a un goût de Pentecôte ?

Pour les disciples missionnaires, la joie et la fécondité semble aller de pair. La joie d’être avec le Maître, de demeurer en lui, l’écouter, apprendre de lui. Joie d’accueillir son amour, d’être sanctifiées peu à peu, joie de transmettre la Bonne Nouvelle.

La fécondité de la Mission n’est-elle pas toujours l’œuvre de l’Esprit ? A la suite des apôtres, nous sommes aussi appelées à prendre le relais afin de continuer la mission de Jésus avec audace dans la foi et l’Espérance de voir naître un monde nouveau : « Voici que je fais l’univers nouveau » Apoc. 21, 5

Elections du 15 juin 2018

Après discernement et prière, les membres du chapitre, en présence du délégué de l’archevêque de Paris Mgr Michel AUPETIT, ont procédé aux votes.

Nous sommes heureuses de vous annoncer que

Soeur Clare STANLEY originaire de la Sierra Léone est notre nouvelle Supérieure Générale.

l’élection de l’équipe du Conseil général.

Le 18 juin, les déléguées ont élu les membres suivants comme membres de l’équipe du Conseil général après beaucoup de prière et de discernement.

Sr. Matilde FANECA (Portugal)
Sr. Teresa RAI (Inde)
Sr. Maria Nieves CREMADES (Espagne)
Sr. Maria Da Conceicao ADALINA (Angola)
Sr. Shirley Ann STEVENS (Australie)
Sr. Agnès THEVENIN (France)
Sr Marie Fatima FAYE (Sénégal)
Sr. Luciana D’ ROZARIO (Inde)

Continuons à accompagner Sœur Clare et nos sœurs capitulantes par notre prière, notre communion de cœur et notre confiance.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Agenda
juin 2018 :

Rien pour ce mois

mai 2018 | juillet 2018

newsletter