Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Evangeliser

Evangéliser

A travers toutes ses activités, Mère Javouhey veut que l’être humain, en répondant à sa vocation d’enfant de Dieu, puisse s’accomplir pleinement.


En avance sur son temps, elle pratique déjà l’inculturation. Elle sait voir, dans les coutumes et traditions de tout pays, les valeurs qui sont "semence de Dieu", pierres d’attente de la vie chrétienne.

En contact avec les musulmans, elle admire leur piété, parle avec eux de religion. Serait-ce une amorce du dialogue inter-religieux actuellement reconnu nécessaire ?

En Mère Javouhey se retrouvent les dispositions d’un témoin du Christ :
- disponibilité : "Lorsque vous recevrez cette lettre, je serai en route pour aller où le Seigneur m’appelle pour sa gloire et le salut de tant de malheureux."
- espérance et confiance au-delà des apparences "Ma confiance est en Dieu ; c’est son oeuvre, il la soutiendra envers et contre tout."
- prière, écoute de la Parole de Dieu : "Nous trouverons notre force dans l’oraison, dans l’union à Dieu."
- audace et créativité, qui la fait avancer sur des voies nouvelles, traverser les mers, affronter dangers et obstacles, porter la croix.
- joie de faire l’oeuvre de Dieu

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Agenda
décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018

newsletter