Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Martine-deleguee-de-tutelle
      Martine, déléguée de tutelle

Martine, déléguée de tutelle

Martine Rossignol nous partage son expérience et sa joie de participer au conseil de tutelle du réseau scolaire Saint Joseph de Cluny.


J’ai découvert la Congrégation Saint Joseph de Cluny lorsque j’ai été nommée chef d’établissement à Maisons-Alfort. En 1988, j’étais la première laïque à diriger leur établissement ; l’accueil et la confiance que les sœurs m’ont donnée m’ont interpellée.
Aussi, en 2008, lorsqu’elles m’ont demandé d’entrer dans le conseil de tutelle du réseau scolaire, je n’ai pas hésité : j’avais beaucoup reçu, je voulais donner !

La mission : accompagner, comme déléguée de tutelle, deux des établissements, à Lagny et Cluny... ce que je fais avec beaucoup de joie. Il y a les conseils d’administration, bien sûr, mais ce que je préfère, c’est la vie des écoles : les animations de prière, les aides ponctuelles, les journées pédagogiques avec les enseignants.
Je participe aux conseils de tutelle, où nous nous retrouvons pour partager les joies, mais aussi, parfois, les soucis de nos établissements scolaires.

Comment ne pas adhérer au projet éducatif d’Anne Marie Javouhey ; enseigner, oui, mais aussi éduquer... éduquer tout l’être, s’éduquer les uns les autres, car chacun possède des richesses à partager !

Martine Rossignol

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Agenda
octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017

newsletter