Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/22-Pensee-pour-le-mois-d-avril-2016
      Pensée pour le mois d’avril 2016

Pensée pour le mois d’avril 2016

"Pauvres créatures que nous sommes, pourquoi nous inquiéter comme si Dieu dormait et qu’il fut défendu de l’éveiller ! Allons, soyons tranquilles et travaillons à connaître sa sainte Volonté ; notre bonheur est là et rien que là." Lettre 654 du 17 janvier 1846


La lettre, adressée à Sœur Clotilde Javouhey à Cluny, est terminée par soeur Marie Thérèse Griffaut, qui donne les détails des dernières entrevues avec quelques Évêques. Le conflit avec Monseigneur d’ Héricourt avait atteint son paroxysme quelques mois plus tôt,

Sœur Marie Thérèse écrit : " Ma chère mère me dit de remplir le papier et de vous dire tout ce que je sais ? D’abord, je commence par vous dire que ma chère mère n’est plus triste, la confiance renaît en elle. Monsieur le supérieur est venu hier à son retour de Beauvais, il a dit que Monseigneur de Beauvais était content, qu’il aurait désiré nous être utile car il nous avait vues dans une triste position : mais qu’il remerciait le bon Dieu que les affaires soient terminées avec Monseigneur d’Autun..."

Elle termine : "Je ne sais pas si ma chère mère ne sera pas fâchée que je sois entrée dans de si grands détails." Merci à elle pour ces "indiscrétions" qui nous permettent de relire l’histoire aujourd’hui !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Agenda
octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017

newsletter