Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Pelerinage-aux-sources-2014
      Pèlerinage aux sources 2014

Pèlerinage aux sources 2014

Chamblanc aux couleurs du monde !


En ces jours d’été ensoleillés, un groupe de sœurs en session de ressourcement a vécu deux jours de pèlerinage aux sources ; journées très denses.

Accompagnées par le père Auduc (diocèse d’Autun) elles ont pu approfondir le message d’Anne Marie Javouhey par des visites : Musée des abolitions , forêt de la mémoire...
Une surprise bien appréciée les attendait ; célébration eucharistique dans la grange de Martial Pluyaut, aussi bien ornée que pour la fête d’Anne Marie.

C’est une grande chance de se retrouver entre sœurs du Pacifique ,des Antilles, de Madagascar ,de la Réunion, de St Pierre et Miquelon ,d’Haïti, d’Afrique Centrale, de Guinée, du Sénégal de France, et aussi d’accueillir des jeunes sœurs qui feront bientôt leur engagement définitif. originaires du Mozambique, du Portugal ,du Brésil, de Madagascar, du Sénégal, d’Haïti et des Antilles-Guyane…

Une autre communauté, des novices de l’inter noviciat de Chevilly la Rue (sœurs de la Providence) a rejoint la grande communauté internationale. Ce groupe commençait le circuit des 5 sites de la route des abolitions de l’esclavage.

Le pèlerinage s’est terminé par une veillée improvisée, autour du marronnier .Que d’éclats de rire, quelle joie !..

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Dans la Province

Documents joints

Les communautés


Agenda
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

newsletter