Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Pensee-pour-le-mois-de-juillet-2015
      Pensée pour le mois de juillet 2015

Pensée pour le mois de juillet 2015

"Nous avons des forêts vierges qui renferment des bois superbes de toutes couleurs... les petits oiseaux viennent faire leur petit nid dans le ciel de mon lit : dans un chapeau sur ma fenêtre, dix jolis petits colibris ! Mon Dieu, que de bien le bon Dieu fait aux hommes et qu’ils sont ingrats car ils se plaignent toujours !... Le poisson abonde dans nos rivières : l’autre jour, j’étais dans un canot, une jolie carpe saute sur moi..."


Arrivée à Mana en 18287 avec 36 sœurs et 50 cultivateurs, Mère Javouhey s’est tout de suite mise au travail. Cela ne l’empêche pas d’être sensible à la beauté de la nature et de faire partager son admiration à ses sœurs restées en France, par exemple dans ses lettres n° 180 et 204.
Durant ces jours de juillet, nous découvrirons sans doute bien des occasions d’admirer, nous aussi, la vie de la terre et de la respecter.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Agenda
décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018

newsletter