Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Et-si-on-changeait-de-regard
      Et si on changeait de regard ?

Et si on changeait de regard ?

Les informations et les affaires qui occupent notre société ne sont pas de nature à nous donner la joie, ni à nous révéler la confiance, ni à nous mettre en paix !


Alors pourquoi ne pas changer l’orientation de notre regard ?
Pourquoi ne pas regarder aussi ce qui se vit, se fait de beau, de bien et de bon ?

-  Combien de familles, de personnes ouvrent leurs portes aux migrants, acceptent de faire un bout de route avec eux, combien leur donnent à manger, leurs apportent des vêtements…
-  A Nantes, un restaurant emploie des jeunes atteints de trisomie pour assurer la cuisine et le service, il affiche complet tous les midis…
-  Un enfant apprend à marcher, il se hisse, regarde et ose enfin se lancer…
-  Le labrador d’Anne remplace ses yeux, il la conduit fidèlement, docilement et en douceur là où elle a besoin d’aller… Entre eux naît une vraie complicité…
-  Bientôt le printemps sera là, il faudra alors exercer notre regard pour voir s’ouvrir délicatement les bourgeons et s’épanouir la fleur, se former le fruit…

Oui tant de belles histoires, de belles choses autour de nous !

Dans 13 jours le temps du carême sera là.
Et si nous choisissions comme effort de carême de convertir notre manière d’accueillir ce qui nous entoure et nous rejoint ? Et si nous nous faisions les témoins de ce qui est beau ?

Car le temps du carême n’est pas le temps des visages fermés, des cœurs muets, c’est le temps d’apprendre à regarder autrement, c’est le temps de préparer notre être à l’amour, c’est le temps de nous parfumer la tête pour Celui que l’on aime…

« Donne-nous Seigneur un cœur nouveau,
mets en nous Seigneur un esprit nouveau ! » (ps 50)

sr Agnès THEVENIN

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Agenda
juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

newsletter