Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Pensee-pour-le-mois-de-fevrier
      Pensée pour le mois de février 2015

Pensée pour le mois de février 2015

Pardonnez moi si je vous dis tout ce qui me passe par la tête... Songez que j’ai bientôt 63 ans... je vous prie de ne pas aller plus vite que la Providence qui veut être secondée et non devancée. Attendez ses moments sans vous presser... mettez tout entre les mains de Marie et Joseph et puis dormez en paix.


Mère Javouhey est revenue en Guyane, sans l’accord de l’Évêque d’Autun qui s’arroge des droits qui ne lui appartiennent pas. Elle est à Cayenne où elle vient d’être malade : "Ma santé est bien rétablie ; avec elle, la gaieté, le courage", écrit-elle. Au milieu des soucis de tous ordres, elle se confie à la Providence et écrit, avec clarté et humour, une longue lettre à Sœur Bathilde, secrétaire de Mère Marie-Joseph à Paris.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Agenda
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

newsletter