Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Depart-de-la-communaute-de-Senlis
      Départ de la communauté de Senlis

Départ de la communauté de Senlis

C’est avec beaucoup d’émotion que toute l’équipe éducative et les anciens personnels, ont dit « au revoir » aux trois sœurs de la communauté.


On peut presque dire que durant toute la semaine les « au-revoir » se sont succèdés…

En effet, lundi 23, c’est tout le conseil d’administration, le directeur diocésain et quelques autres personnalités qui, autour d’un repas, ont rendu hommage à la présence des sœurs durant tant d’années. Madame Le Tarnec, présidente de l’Association de Gestion a rappelé ce que chacune des sœurs a donné, a témoigné et remercié chacune d’elle.

Le mercredi ce sont toutes les personnes engagées dans la catéchèse qui, avec Madame Logeais, Adjointe en Pastorale Scolaire, ont pris le temps de partager un temps d’action de grâce pour le service, la présence et l’engagement des sœurs dans l’annonce de Jésus Christ.

Enfin, Vendredi 27, à l’occasion du départ en retraite de plusieurs personnels, les sœurs ont été à nouveau fêtées. Plusieurs prises de parole ont rappelé la présence tout à la fois discrète et majeure des sœurs au sein de l’établissement scolaire.
Un petit mot fut adressé à chacune, reprenant les particularités, les qualités, les originalités de chacune. Mais il y a surtout eu des mots qui redisaient combien elles avaient su rayonner de Celui qui les fait vivre.
Les personnes ont retenu des idées forces souvent évoquées par les sœurs : « il faut toujours rendre grâce, avoir confiance et accomplir ce que le Seigneur veut dans nos vies »

Voilà trois idées fortes importantes et sages…
Si on les prend en compte dans son quotidien, elles doivent permettre d’avancer avec sérénité sur le chemin qui est propre à chaque personne.

A chacune des sœurs nous souhaitons d’être dans l’action de grâce pour tout le vécu à Senlis, de faire confiance sur le nouveau chemin qui s’ouvre et de se laisser façonner et guider par le Seigneur.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Dans la Province

Documents joints

Les communautés


Agenda
novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017

newsletter