Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Pensee-pour-le-mois-de-mars-2017
      Pensée pour le mois de mars 2017

Pensée pour le mois de mars 2017

"Mettez vous sous la protection de Saint Joseph, il ne vous manquera jamais dans le besoin." Lettre 998


La lettre est adressée à Monsieur l’Abbé Gaulle, directeur au Mesnil-Saint-Firmin, dans l’Oise. Anne Marie Javouhey écrit de Paris, le 20 mars 1850.

"Je suis bien reconnaissante de votre bonne lettre qui me montre votre position délicate ; vous devez y reconnaître le doigt de Dieu et ne jamais vous décourager. Vous êtes appelé à soutenir cette belle entreprise, et moi à vous aider. Ne vous découragez jamais, mais réfléchissez beaucoup. Mettez-vous sous la protection de Saint Joseph, il ne vous manquera jamais dans le besoin..."

Confiance, écoute attentive, soutien... au fond, Anne-Marie avait inventé avant nous cette collaboration que nous vivons aujourd’hui dans bien des domaines. Elle nous redit de la vivre dans le soutien mutuel, pour accomplir ensemble la Volonté de Dieu.

"Anne Marie Javouhey a collaboré avec tous ceux que Dieu mettait sur sa route ; famille, amis... nous sommes aussi appelées à collaborer dans un climat de franchise et de confiance avec les laïcs que nous côtoyons... Ensemble, nous avons de nombreux atouts pour construire l’avenir. Travaillons, religieuses et laïcs, dans la confiance. Gardons "souffle" pour bâtir dans l’espérance." Orientations du Chapitre 2012

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Agenda
décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018

newsletter