Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Remise-des-diplomes-du-Certificat-d-Etudes
      Remise des diplômes du Certificat d’Etudes

Remise des diplômes du Certificat d’Etudes

Une cérémonie très officielle le 14 juin 2018, mettant à l’honneur cinq sœurs, a rassemblé la communauté de Cluny autour d’un verre de l’amitié. Célébration festive pour nos 5 lauréates, ayant passé avec succès les épreuves du certificat d’études, lors de la session organisée en mars 2018 aux Récollets !


Bravo Sœur Anna, Sœur Daniel, Sœur Lucette, Sœur Pierre et Sœur Théophane !

Comme une valeureuse cordée d’alpinistes courageuses et intrépides, vous vous êtes lancées, il y a quelques mois de cela, pleines de volonté et de détermination, à l’assaut d’un sommet inexploré depuis des années : le Certificat d’études.

Vos guides, Adélaïde et Audrey ici présentes, ne vous ont pas ménagées et, semaine après semaine, nous vous avons vu débuter l’ascension, puis vous élever, puis dépasser, dans les Monts du Français, le Col de la dictée et le Pic de la Conjugaison.

Mais cela ne vous suffisait pas ! Vous êtes ensuite parties en direction de la chaîne des Mathématiques pour vaincre les sommets de l’Addition, de la Soustraction, et même celui redouté de la Multiplication !

Après cela vous vous êtes encore engagées dans la grande traversée du plateau de l’Anatomie dans la Cordillère des Sciences, situé à une altitude de concentration et de réflexion tellement élevée que vous n’y avez plus croisé grand monde...

Nous pensions que vous alliez alors vous reposer, reprendre des forces, mais non ! Vous aviez entre vos mains les cartes du monde et de l’Europe et vous étiez prêtes à les parcourir elles-aussi de long en large, et même de travers, pour revisiter tous les continents, les fleuves et les capitales !

Enfin, le sommet était en vue... ne restait qu’un dernier défi, une dernière ascension : l’Aiguille de la Poésie. Mais vous l’avez elle aussi atteinte avec facilité, avec la force et l’endurance que possèdent ceux qui ont eu l’expérience de tutoyer les hauteurs !

Aujourd’hui vous pouvez fièrement planter votre drapeau tout en haut du massif, le Certificat d’études est à vous ! Félicitations !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Dans la Province

Documents joints

1 Message

Les communautés


Agenda
juillet 2018 :

Rien pour ce mois

juin 2018 | août 2018

newsletter