Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Pelerinage-aux-sources-2016-a-Chamblanc
      Pèlerinage aux sources 2016 à Chamblanc

Pèlerinage aux sources 2016 à Chamblanc

Eté 2016... Les pèlerinages se suivent mais ne se ressemblent pas !


Voici 42 amis associés Martiniquais et Guadeloupéens.

Deux moments remarqués : Leur participation à la messe dans le Grange de Martial (là où Anne-Marie a fait sa consécration à Dieu). A L’offertoire Ils ont apporté plusieurs magnifique corbeilles de fruits exotique…

Voici la prière qui accompagnait la démarche.
« Fais nous recueillir, recueillir, Seigneur,
Les fruits que nous te dédions ;
Afin qu’à l’exemple de la Bienheureuse Anne-Marie Javouhey
Nous soyons libres de ce qui vient de la terre
Et que nous vivions plus intensément selon l’Esprit.
Par Jésus ton Fils bien-Aimé…. »
A la forêt mémoire, leur émotion était sensible. Quelle reconnaissance et affection témoignée à Anne-Marie Javouhey libératrice…
Ce même jour un couple de cyclistes arrive, ils la forêt mémoire. Ils sont sur le camping de Seurre, mais viennent d’Angers. Invités au repas avec les associés, nous apprenons que le but de leur voyage était de venir à la forêt mémoire. « Mon grand a ici un arbre à sa mémoire…
J’ai besoin de me recueillir en ce lieu » Quel clin d’œil d’Anne-Marie !

Une semaine plus tard, nous accueillons les sœurs de langue Espagnole et quelques jeunes Sœurs préparant leur engagement définitif (Guatemala, Togo, Sénégal, Madagascar, Espagne)

Belle représentation internationale… Ce groupe de pèlerins a vécu un temps fort à Souvans. Contemplation, prière silencieuse…
A Jallanges aussi, que de Photos devant l’escalier de la maison natale…Nombreuses photos aussi à la grange, dans laquelle, elles ont eu la joie de participer à une eucharistie célébrée par le Père Antonio ( Prêtre accompagnateur du groupe) Son message au moment de l’envoi : A Souvans soulevé par le vent de l’Esprit, n’oubliez pas Souvans, revenez y souvent à Souvan !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Dans la Province

Documents joints

Les communautés


Agenda
juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

newsletter