Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Prendre-le-temps
      Prendre le temps...

Prendre le temps...

La rentrée est déjà bien loin… les vacances de la Toussaint approchent...
Pourtant avec stupéfaction j’ai vu dans certains magasins les prémices de NOËL… !!!!
A mon sens cela est « FOLIE »…


Alors j’ai envie de « nous » dire dans ce petit billet : « Apprenons à gouter l’instant présent, le temps présent. Essayons de redécouvrir la conscience de ce que nous sommes en train de vivre, de faire, d’être tout entier à la personne avec qui nous sommes, de sentir ce qui se passe ne nous et de tout simplement savourer la vie ! »
Ne soyons pas toujours dans la projection, même si elle est nécessaire ! Elle nous propulse dans une course qui ne nous aide pas à demeurer attentifs.

Voici ce que nous dit l’Ecclésiaste 3, 1-12

« Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel :
Il y a un temps pour enfanter et un temps pour mourir, un temps pour planter et un temps pour arracher les plantes. Il y a un temps pour tuer et un temps pour guérir, un temps pour démolir et un temps pour construire. Il y a un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour gémir et un temps pour danser. Il y a un temps pour lancer des pierres et un temps pour les ramasser. Il y a un temps pour embrasser et un temps où il n’est pas bon de le faire. Il y a un temps pour chercher et un temps pour perdre, un temps pour garder et un temps pour jeter. Il y a un temps pour déchirer et un temps pour coudre, un temps pour se taire et un temps pour parler. Il y a un temps pour aimer et un temps pour détester, un temps pour la guerre et un temps pour la paix.
J’ai regardé les occupations que Dieu impose aux humains. Il fait toute chose belle en son temps, Dieu fait arriver toute chose au bon moment. Il a donné aussi aux humains le désir de connaître à la fois le passé et l’avenir. Pourtant, ils ne peuvent pas connaître l’ensemble de ce que Dieu accomplit. Ainsi, je le sais, le seul bonheur pour eux, c’est de se réjouir et de profiter de la vie. »

Nous pouvons prendre pour nous et réfléchir à la sage conclusion de cette partie de chapitre : « Dieu fait toute chose belle en son temps, Dieu fait arriver toute chose au bon moment. Il a donné aussi aux humains le désir de connaître à la fois le passé et l’avenir. Pourtant, ils ne peuvent pas connaître l’ensemble de ce que Dieu accomplit. Ainsi, je le sais, le seul bonheur pour eux, c’est de se réjouir et de profiter de la vie. »
Je souhaite à chacune et chacun d’entre vous, de vous réjouir et de bien profiter de la vie !

Sr Agnès THEVENIN
Provinciale

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Agenda
décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018

newsletter