Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse Saint-Pierre et Miquelon
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Retour-aux-sources-pour-Sr-Cecile
      Retour aux sources pour Sr Cécile !

Retour aux sources pour Sr Cécile !

Sœur Cécile, nouvellement arrivée à Fribourg, après 55 ans d’absence missionnaire, nous relate ses premières impressions !


Quelle belle ville avec beaucoup de changements ! Le soir, messe dans notre grande et belle chapelle où beaucoup de gens viennent participer à l’Eucharistie, même en semaine. Quelle belle surprise !

Notre petite communauté est bien vivante et joyeuse ! Je suis heureuse de me retrouver dans ce beau lieu, entouré d’immenses sapins qui s’élèvent vers le ciel. A la crèche universitaire, une centaine d’enfants de 4 mois à 4 ans habitant la même maison, apportent leurs joyeux cris de joie… Parfois, surtout en été, ils passent la journée dans la forêt construisant des cabanes avec les monitrices, éducateurs. Plusieurs sont étudiants à l’université, faisant un stage. Deux jeunes font leur service civil. Tous ces éducateurs sont tous très ouverts et accueillants.

Notre communauté compte 8 sœurs, dont 4 vivent dans une maison de retraite, chez les sœurs de St Paul et les Sœurs Ursulines. Nous allons les voir régulièrement. Et nous 4, vivons dans un lieu plus restreint du bâtiment, suite à des transformations.

A l’occasion de sa fête, nous avons passé une belle soirée avec St Nicolas qui est venu visiter nos enfants de la crèche. Parents et enfants l’attendaient avec impatience dans la cour. Le voilà qui arrive avec son âne blanc apportant plein de friandises. Les enfants chantent une belle chanson à St Nicolas. Il dit sa joie de visiter les nombreux enfants et dit un chaleureux MERCI pour la présence attentive de la communauté. Puis, chaque enfant s’avance vers St Nicolas pour recevoir un paquet de surprises. Les parents sont fiers d’immortaliser cet événement en prenant des photos. Les jeunes stagiaires sont aux petits soins pour apporter boissons et gâteaux aux invités. Quelle chance pour les enfants d’être entourés par ces jeunes, tous très avenants et sympathiques.

A toutes et à chacun, je souhaite
JOYEUX NOEL
une année, riche en grâces
et en bénedictions
Sr Cécile

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Dans la Province

Les communautés


Agenda
janvier 2019 :

Rien pour ce mois

décembre 2018 | février 2019

newsletter