Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Pensee-pour-le-mois-de-decembre
      Pensée du mois de janvier 2017

Pensée du mois de janvier 2017

Mes bien chères filles, le moyen de conserver et d’augmenter cette pureté d’intention, c’est de marcher en la présence de Dieu, d’appeler sur vous cet esprit intérieur qui est l’âme de la vie religieuse ; avec l’esprit intérieur, rien ne nous échappe : nous profitons des biens et des maux que Dieu nous envoie, tout nous est favorable pour notre avancement dans la vertu, parce que nous recevons tout de la main de Dieu qui se sert des créatures pour nous rendre meilleures... Gardons nous bien de blâmer personne, prions pour toutes ; ne vous réjouissez jamais des chagrins de vos ennemis... Ô mes bien chères filles, souvenez vous de ces avis ! Lettre 107


29 juillet 1825 ; Anne Marie Javouhey a 46 ans. La Congrégation vient de traverser une grande épreuve de turbulence et de division interne, à Bourbon (Île le la Réunion). Elle a envoyé sa sœur, Mère Rosalie, pour ramener la situation au calme et à l’unité.

Elle écrit à ses sœurs... une lettre testament ; tout y passe, la mission, la charité, la pauvreté, la confiance en Dieu malgré notre péché, l’obéissance, jusqu’à l’ordre et la propreté des maisons !!!

Elle reçoit tout de Dieu ; les événements heureux ou malheureux, les encouragements et les contradictions, les joies et les peines... elle reconnait la présence et l’amour de Dieu dans tout ce qui fait sa vie quotidienne, celle de la Congrégation, celle du monde où Dieu l’envoie.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Agenda
juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

newsletter