Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Entree-en-careme-a-l-institution-du-Sacre-Coeur-de-Rouen
      Entrée en carême à l’institution du Sacré Cœur de Rouen

Entrée en carême à l’institution du Sacré Cœur de Rouen

Jeudi matin tous les élèves de primaire du Sacré Cœur de Rouen ont vécu des célébrations sur le thème du carême. Chaque classe avait préparé activement ce temps. Ils ont donc a pu enrichir cette rencontre.


Durant un « vrai » temps de silence chacun a pu aussi réfléchir à l’engagement qu’il souhaite vivre d’ici à Pâques pour plus de Vie et de liberté.

Les enfants chrétiens sont repartis avec un livret pour soutenir leur prière personnelle tout au long de cette route de carême.

Cinq enfants et un lycéen recevront le baptême lors de ces fêtes de Pâques.

Le vendredi matin la chapelle était de nouveau pleine, mais cette fois-ci de jeunes du collège, du lycée et d’adultes de l’établissement pour une messe, joyeuse comme toujours, et aussi très sérieuse car nous y avons reçu les cendres.
Durant ce temps, les lycéens qui ne souhaitaient pas assister à la messe ont révisé leurs connaissances en culture religieuse et réfléchis sur cette expression du pape François « Moins c’est plus ! »

Ce fut donc une semaine très riche sur le plan pastoral et cela va durer…
En effet, un décor de carême nous accompagnera tout au long de cette période ainsi qu’une « opération sandwich » chaque vendredi au profit de trois associations locales.

Bonne route à chacun !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Réseau scolaire

Documents joints

Les communautés


Agenda
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

newsletter