Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Pensee-pour-le-mois-de-decembre-2015
      Pensée pour le mois de décembre 2015

Pensée pour le mois de décembre 2015

J’ai le bonheur de tenir à l’Eglise du fond de mon âme, et si la Congrégation de Saint Joseph devait s’écarter d’un iota des règles de l’Eglise, j’aimerais mieux qu’elle fût anéantie. Lettre 617, écrite le 2 octobre 1845


Anne Marie Javouhey adresse cette lettre à Monseigneur Gignoux, Évêque de Beauvais ; elle est au cœur du conflit qui l’oppose à Monseigneur d’Héricourt, Évêque d’Autun, qui cherche à diriger l’institut.
Au plein milieu de ce courrier, où elle est amenée à se justifier et exposer ce qui la tourmente, elle lance ce cri du cœur : "j’ai le bonheur de tenir à l’Eglise du fond de mon âme..." Avec elle, dans l’Esprit Saint, aimons l’Eglise, soutenons la de toute nos forces et de toute notre âme ; non par devoir, mais parce que cela fait notre bonheur !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Agenda
juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

newsletter