Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Noel-d-amour-Noel-de-joie-Noel-d
      Noël d’amour, Noël de joie, Noël d’espérance

Noël d’amour, Noël de joie, Noël d’espérance

Un enfant nous est né, un Fils nous est donné... on l’appellera Prince de la Paix"
Tout nouveau-né est un mystère : c’est le mystère de l’homme et de toute humanité résumé dans cet enfant.


Pour se révéler, pour nous rejoindre, pour nous toucher vraiment, Dieu prend cet itinéraire, cette condition commune à l’humanité. Il naît enfant, préparé depuis les origines du monde, et porteur de tout son avenir.

L’acte de foi en l’incarnation est là. Le voilà, dépouillé, fragile, livré, vulnérable... Notre foi, c’est de reconnaître la puissance de Dieu dans la faiblesse de cet enfant. Par là même, il s’oppose à toute violence et apporte un message qui est la Paix.
En ce moment où le monde est menacé ou objet de violence dans divers endroits et de différentes manières, le Dieu Fort nous rappelle que l’amour vaincra.

A la crèche, comme à la Croix, Dieu nous révèle qui il est, et comment Il nous aime. Comme ce petit enfant dans les bras de Marie, Dieu se met avec confiance entre nos mains pour que nous puissions l’accueillir et le donner aux autres.

Entrons dans cette aube nouvelle qui se lève sur nos obscurités, nos fragilités et vivons cette année de grâces dans l’Espérance, la Joie, la Paix que nous offre l’Emmanuel.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Agenda
décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018

newsletter