Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse Saint-Pierre et Miquelon
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Grand-Evenement-a-Cleguerec
      Grand Evénement à Cleguerec

Grand Evénement à Cleguerec

En ce mois de décembre, la communauté de Ker Levenez a connu un grand déménagement ; toute la communauté a emménagé dans les locaux vacants de Ti Mamm Doue... récit de la "grande traversée" !


Du neuf à Beauregard !

Eh oui ! Étonnant, à tout âge le Seigneur invite à un nouveau départ, à prendre des chemins nouveaux.

C’est ainsi qu’à Beauregard, de « deux communautés voisines » nous devenons une seule communauté, avec tous les changements que cela implique pour chacune : lâcher prise…. renouvellement intérieur…

Dans ce nouveau départ nous entendons : Elan, Mouvement, Recommencement, Aventure, Audace, Mission…
Un bel effort de lâcher prise en ce temps de l’Avent !

En ce Mercredi 5 décembre 2018 notre nouvelle communauté a pris le nom d’Anne-Marie JAVOUHEY,

..occasion de nous laisser porter par le dynamisme de notre Bienheureuse Mère et de chercher chaque jour davantage la Volonté de Dieu.

Le Père Claude QUERO, après sa collaboration active au déménagement, nous retrouve pour notre première Eucharistie à la chapelle Cluny. Après la messe, c’est le temps de la bénédiction des nouveaux lieux de vie des sœurs (infirmerie, salles communautaires, chambres…) et du personnel.

Une journée remplie d’émotion, de joie, de partage...

Dans l’après-midi c’est notre deuxième temps fort, toute la communauté est présente pour vivre la célébration de la naissance de la nouvelle communauté « Anne-Marie JAVOUHEY » par l’alliance des deux anciennes communautés de Kerlévénez et de Ti Mamm Doué. Cette alliance est symbolisée par 2 bougies : l’une bleue et l’autre jaune qui ensemble se fondent en une seule bougie de couleur verte, portée par la responsable de la communauté, Sœur Marie-Yvonne, sous le signe de l’Espérance.

Au cours de cette célébration nous avons le bonheur d’avoir avec nous Sœur Agnès THEVENIN, assistante générale. Elle poursuit jusqu’au bout sa mission d’accompagnement de nos deux communautés, qui ne font plus qu’une à ce jour.
A tout âge le Seigneur peut nous surprendre, et nous demander d’aller toujours plus loin !
« Lève-Toi, Avance, Proclame » nous dit le chapitre provincial !

Ne serait-ce pas un beau « clin d’œil du Seigneur », qui nous rappelle la phrase d’Anne-Marie JAVOUHEY :
« Une sœur de Saint-Joseph de Cluny doit être comme un oiseau sur la branche toujours prête à s’envoler au premier souffle de l’obéissance. »
Encore Merci à tous ceux qui nous ont accompagnées par leurs prières, ou en nous apportant leur aide, dans ce nouveau départ qui s’amorce dans la joie d’accueillir bientôt Notre Sauveur Emmanuel !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Dans la Province

Les communautés


Agenda
mars 2019 :

Rien pour ce mois

février 2019 | avril 2019

newsletter