Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Les-soeurs-ainees-patissieres
      Les sœurs aînées patissières

Les sœurs aînées patissières

Durant quelques semaines, la communauté de Cluny a accueilli en stage Nathalie, une jeune étudiante allemande ; occasion de partager et de vivre des temps forts ensemble.


Nathalie est une jeune allemande de 19 ans ; dans le cadre d’une association d’échanges entre l’Allemagne et la France, elle a passé quelques semaines dans notre maison fin décembre 2013. Si le but premier était d’améliorer son français et de connaître les réalités de travail en France, ce fut une occasion de vivre de belles rencontres.

Après un temps d’échange animé sur son Pays, sa famille, Nathalie nous a proposé de partager une tradition de son pays ; les biscuits de l’Avent. Et voilà nos sœurs transformées en pâtissières, sous le regard attentif de Nathalie. C’est l’occasion d’échanger, de montrer ce que l’on sait faire, de se détendre... et de prendre rendez vous pour les déguster ensemble.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Agenda
décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018

newsletter