Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Pensee-pour-le-mois-d-aout-2017
      Pensée pour le mois d’août 2017

Pensée pour le mois d’août 2017

"Je suis dans l’admiration de tout ce que Dieu fait pour notre congrégation : elle prend un accroissement, et puis se perfectionne chaque jour ; les jeunes religieuses valent mieux que nous, vous le verrez, mais cependant, tâchons de marcher en avant pour la gloire de Dieu." lettre 1024


Paris, le 06 mai 1850. Mère Javouhey écrit à Sœur Alphonse de Liguori Quénin et s’adresse à toutes les sœurs en communauté à Mayotte.
"Dites à toutes nos chères filles que je pense sans cesse à elles. Qu’il me serait doux de partager vos travaux ! Il me semble que vous êtes comme à Mana que j’ai tant aimé ; et cependant j’y ai versé bien des larmes qui n’étaient pas sans consolation. Dieu seul en était témoin, comme il en était l’objet !"
Anne Marie a 71 ans, elle est épuisée physiquement mais son cœur de missionnaire est plus que jamais ardent... et puis, en ajout de lettre, elle a ces quelques mots, ce cri d’admiration sur l’oeuvre de sa vie qui est pleinement l’oeuvre de Dieu, la congrégation... et sur ses jeunes pousses !
Admiration, confiance en la continuité de cette oeuvre à travers les jeunes sœurs, oui... mais une confiance qui montre l’exemple, qui précède, qui entraîne ses filles "en avant", pour la gloire de Dieu !
Merci Mère Javouhey de précéder nos pas missionnaires encore aujourd’hui !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Agenda
octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017

newsletter