Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Aupres-des-personnes-handicapees
      Auprès des personnes handicapées

Auprès des personnes handicapées

Témoignage de Sr Anne Marie, infirmière auprès de personnes handicapées


Je suis en communauté au Mesnil Saint Firmin et occupe un poste d’infirmière à mi-temps auprès de personnes adultes souffrant de handicap mental, dans les foyers de l’Arche à Beauvais et à Paris.

Cela me donne l’occasion d’aider ces personnes fragiles dans leur parcours de santé. Je prends pour elles tous les rendez-vous médicaux dont elles ont besoin, les y accompagne et leur donne ensuite les traitements prescrits, en lien avec les assistants des Foyers.

Le Foyer de Beauvais va prochainement s’agrandir, ainsi que celui de Paris. En effet, les besoins sont grands dans ce domaine, spécialement concernant les personnes vieillissantes.

Cette activité au sein de l’Arche, fondée par Jean Vanier il y a exactement 50 ans, me permet de retrouver des valeurs chères aux sœurs de Saint-Joseph de Cluny, comme la fraternité, la solidarité et la simplicité. 

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Agenda
novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017

newsletter