Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Nous-sommes-venus-en-visite
      Nous sommes venus en visite...

Nous sommes venus en visite...

A Chamblanc, venus de tous les horizons, les visiteurs viennent découvrir les sources de la Congrégation...


Accueil des sœurs en pèlerinage

La maison Paternelle d’Anne Marie ouvre ses portes ; la communauté de
Chamblanc , les amis , les associes ont accueilli avec beaucoup de joie le groupe des capitulantes et des jeunes sœurs en mission en Europe.

Fin juin la paroisse de Beaune a organisé la fête des catéchismes a Chamblanc.

110 enfants, une vingtaines de catéchistes (dont plusieurs anciennes élèves du lycée Anne Marie Javouhey ). le thème : l’abolition de l’esclavage. Comme, Anne Marie Travaillons à notre façon a abolir les différents esclavages qui nous guettent ou nous entourent. Le carnet de route comprenait une belle paire de souliers . : un symbole entourant l’autel de la chapelle de Chamblanc.

Cette journée a débuté par une célébration aux fonts baptismaux de Seurre puis une partie du sentier pour arriver à la maison. L’après midi, la forêt mémorielle a accueilli tout ce groupe .super journée !!

Accueil inter-congrégation

Les sœurs de La Pommeraye ( congrégation internationale) ont choisi de vivre un temps de découverte et d’intériorité intense "sur la route de l’abolition des esclavages"..

Un groupe de 30 sœurs et amis a commencé la route par Emberménil en Lorraine et le 2e groupe du même nombre par Chamblanc...

L’intitulé de leur livret d’accompagnement donne le programme de ce temps " très fort" : "Dignité sans frontières, une mémoire à libérer, une histoire à construire."

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Dans la Province

Documents joints

Les communautés


Agenda
août 2018 :

Rien pour ce mois

juillet 2018 | septembre 2018

newsletter