Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Au-moment-ou-nous-prenons-un
      Au moment où nous prenons un nouveau départ

Au moment où nous prenons un nouveau départ

A chacun et chacune, je souhaite le courage et la joie pour retrouver dans la Galilée de votre vie de tous les jours, ceux et celles vers qui le Seigneur vous envoie.


Au Cœur de l’été, au moment où nous faisions halte pour goûter un peu, la paix, la tranquillité, le repos, voici que des conflits, des guerres de toutes sortes dans différentes parties du monde nous tiennent en éveil, nous interpellent, nous bousculent.

A chacun et chacune de lire ces événements avec sa propre lumière et d’y reconnaître les signes que le Seigneur lui fait personnellement, pour que vienne son règne d’Amour, de Justice et de Paix, là où il vit.

Au moment où nous prenons un nouveau départ, puissions-nous ensemble travailler à être des artisans de paix, et vivre intensément la solidarité par les moyens qui sont à notre portée. Les occasions ne manqueront pas et nous pouvons faire nôtre un extrait de la préface de la messe pour les rassemblements :
Ouvre nos yeux à toute détresse. Inspire-nous à tout moment la parole qui convient quand nous nous trouvons en face de frères seuls et désemparés. Donne-nous le courage du geste fraternel, quand nos frères sont démunis ou opprimés. Fais de ton Eglise un lieu de vérité et de liberté, de justice et de paix, afin que tout homme puisse y trouver une raison d’espérer encore…

Puissions-nous entrer dans cette nouvelle année avec au cœur une grande Espérance, car la paix a partie liée avec l’Espérance.

Accueillons ces paroles du Pape François : l’Espérance est la vertu de qui, faisant l’expérience du conflit, de la lutte quotidienne entre la vie et la mort, entre le bien et le mal, croit en la résurrection du Christ, en la victoire de l’amour. Le Magnificat est le cantique de l’Espérance, le cantique du peuple de Dieu en marche dans l’histoire…

A chacun et chacune de vous, je souhaite le courage et la joie pour retrouver, dans la Galilée de votre vie de tous les jours, ceux et celles vers qui le Seigneur vous envoie.

Sœur Marie Yvonne

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Agenda
juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

newsletter