Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Pensee-pour-le-mois-de-septembre-2015
      Pensée pour le mois de septembre 2015

Pensée pour le mois de septembre 2015

"Ma bien chère fille, je profite de mon loisir pour causer un moment avec vous, pour vous distraire dans votre chère solitude... j’ai assisté à trois retraites... les retraites font merveille ; j’en sens tout le bien pour moi-même qui en avais grand besoin."


Le mot "loisir" ne se trouve qu’une fois dans la correspondance de Mère Javouhey, dans la lettre n° 215 écrite à Cayenne, à la supérieure d’une petite maison de Guyane.
Il est sûr que la fondatrice n’a guerre connu de temps libre mais elle a su prendre de la distance avec ses multiples charges et s’en abstraire, comme en témoignent ses lettres qui évoquent le bienfait de ses retraites spirituelles (par exemple dans la lettre 537).

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Agenda
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

newsletter