Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Pensee-du-mois-de-septembre
      Pensée du mois de septembre

Pensée du mois de septembre

"Il me semble que j’aimerais bien une maison à Rio Janeiro. Que l’esprit y est bon ! Qu’on y ferait du bien ! Vous m’en reparlerez dans votre prochaine lettre. Je verrai avec bien du plaisir ces bonnes religieuses qui ont eu tant de bontés pour vous. Voyez comme la vertu se fait aimer ; elle a sa récompense dès ce monde et combien sera-t-elle plus grande dans l’éternité."
Lettre 29, janvier 1818


Mère Javouhey vient de recevoir des nouvelles des sœurs de Bourbon. Le navire qui les transportait a relâché à Rio de Janeiro où elles ont été très bien reçues. Ces réflexions montrent la largeur de vue et la sagesse de la fondatrice ; elle se projette tout de suite dans l’avenir mais ne fait pas de plans "sur la comète" ; elle prend en compte la réalité et sollicite l’avis des personnes qui la connaissent. Elle voit loin, dans l’espace et dans le temps, jusque dans l’éternité.
Les sœurs de Saint Joseph de Cluny sont arrivées à Rio de Janeiro bien plus tard, en 1960.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Agenda
décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018

newsletter