Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Apres-des-familles-de-prisonniers
      Auprès des familles de prisonniers

Auprès des familles de prisonniers

Sr Aleth, de la communauté de Chamblanc, participe chaque semaine à l’accueil des familles de détenus de la maison d’arrêt de Dijon.


L’association pour l’accueil des familles de détenus comprend une trentaine de membres bénévoles qui choisissent parmi les six demi-journées proposées celles qui leur conviennent le mieux.

Elle met à disposition un lieu d’accueil aux couleurs claires, proposant un coin jeux pour les enfants, un coin change et un coin toilette.

Il permet aux familles de se décontracter et de se reposer un peu avant le parloir : boissons offertes, écoute, quelques attentions pour les personnes en grande souffrance, jeux avec les enfants. Certains de ces enfants ne sont pas autorisés à entrer au parloir, ils restent donc avec nous.

Ce temps d’accueil est très apprécié des familles, lesquelles nous remercient souvent très chaleureusement.

Les accueillants s’enrichissent aussi face au courage de certaines familles.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Agenda
novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017

newsletter