Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Bol-de-riz-pour-la-maternelle-de-Mana-en-Guyane
      Bol de riz pour la maternelle de Mana en Guyane

Bol de riz pour la maternelle de Mana en Guyane

La fête de Pâques se profile à l’horizon. En cette période de préparation appelée carême, nous sommes invités à partager un peu de notre bien avec ceux qui ont des besoins importants.


Cette année le Lycée de Chamblanc, la communauté des sœurs, en lien avec la Guyane, ont choisi d’aider l’école maternelle de Mana.

Cette école accueille des enfants de toutes origines : Hmong, Javanais, Surinamiens, Saramacca, Amérindiens, Péruviens, Chinois, Brésiliens, Indo-Caribéens…

L’école est très vétuste, le matériel pédagogique permettant de développer la psychomotricité, manque, d’où le choix d’offrir le fruit du « Bol de Riz » pour aider l’école de Mana.

La paroisse de Seurre, des amis de passage, tous les élèves internes et ½ internes, du Lycée, les Sœurs, ont participé avec beaucoup de cœur et de joie à cette opération, qiu a rapporté près de 1000€.

Certains élèves parmi les ainés(es) prévoient un stage auprès des enfants de Mana.

Merci à tous !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Réseau scolaire

Documents joints

Les communautés


Agenda
juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

newsletter