Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Jubile-de-Soeur-Chantal-a-Chamblanc
      Jubilé de Sœur Chantal à Chamblanc

Jubilé de Sœur Chantal à Chamblanc

« Que vive mon âme à te louer !
Tu as posé une lampe, une lumière sur ma route
Ta Parole Seigneur, ta Parole Seigneur.
Heureux ceux qui marchent dans tes voies,
Heureux ceux qui veulent faire ta volonté,
Heureux ceux qui méditent sur la sagesse,
Dès l’aube, de la joie Tu m’as comblé,"


En ce 1er octobre 2017, ce sont les paroles du chant d’entrée de cette belle célébration qui voulait que monte vers le Seigneur l’action de grâce de Soeur Chantal pour la fête de son Jubilé.

« Rechoisir de dire Oui comme au premier jour… il y a 50 ans. Redire oui aujourd’hui, à Chamblanc… tout un symbole. Redire oui, c’est reconnaître le feu de la rencontre avec le Christ hier et qui t’appelle toujours aujourd’hui…
Ce sont les joies et les exigences de la vie communautaire qui te font de rechoisir encore de vivre l’Evangile avec tes sœurs, ensemble et pour toujours, à la manière singulière d’Anne-Marie Javouhey »

En ce début de l’Eucharistie c’est l’accueil que Sr Agnès Thevenin, provinciale de France/Suisse adressé à Soeur Chantal.

Une magnifique Messe dans l’action de grâce, la joie, la fraternité et la diversité de notre Eglise, jeunes et moins jeunes, amis de la paroisse et d’ailleurs, qui sont venus nous rejoindre, les prêtres, qui avec Sœur Chantal ont partagé les projets du Diocèse pour les grands jeunes, des sœurs des communautés les plus proches, des jeunes sœurs de Madagascar en mission à Cluny, sans oublier les musiciens et une chorale dont les talents se sont développés à chaque répétition et qui a laissé tout au long de cette célébration éclater le caractère festif de ce jour.

« Jubilez, criez de joie, par le Fils et dans l’Esprit, Dieu nous ouvre un avenir et nous donne par la Foi, un amour qui fait grandir »

Merci Sr Chantal et Bonne route

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Dans la Province

Documents joints

Les communautés


Agenda
octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017

newsletter