Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse Saint-Pierre et Miquelon
https://sjclunyfrancesuisse.fr/Au-revoir-a-la-communaute-du-Sacre
      Au revoir à la communauté du Sacré Cœur à Rouen…

Au revoir à la communauté du Sacré Cœur à Rouen…

Ce jeudi 26 Juin était bien sûr un moment d’émotion intense… pour Sr Aline, Sr Maria, Sr Marie-Véronique et Sr Jacqueline, ainsi que pour tous les parents, les équipes éducatives, les enfants et les jeunes.


Tous ont entouré les sœurs pour leurs adresser un immense merci pour leur présence depuis des décennies et pour leur souhaiter bonne route vers leur futur.

La journée s’est partagée en deux grands moments :
-  Dans l’après-midi, tous les enfants de l’école maternelle et primaire ont proposé un spectacle aux sœurs. Ils ont rivalisé d’imagination en reprenant le chant « adieu monsieur le professeur » en « adieu les sœurs du Sacré Cœur » avec des couplets bien ciblés ! Cet instant fut à la fois magique et émouvant… 400 petits enfants qui chantent de tout leur cœur et viennent les uns après les autres offrir des fleurs et faire un bisou, parfois des câlins, cela ne laisse pas de marbre… Les quatre sœurs se sont laissées toucher et porter par ces enfants qui auront été au cœur de leur vie.

-  En fin de journée, ce sont les plus grands, jeunes et adultes qui ont honoré la présence des sœurs. Mr Vallet, chef d’établissement, coordinateur de l’ensemble scolaire du Sacré cœur, avec de belles images, a rendu hommage aux sœurs. Il a également ouvert les horizons en invitant non pas à demeurer dans la tristesse ou la nostalgie mais à rendre grâce pour tout ce que les sœurs ont donné pendant tant d’années et à se réjouir de la vie qu’elles vont apporter là où elles vont.
Puis il y a eu les cadeaux… avec un brin d’humour, Sr Aline, qui part en Bretagne, a reçu un bonnet rouge !!!! Les autres sœurs ont reçu symboliquement une clef pour fermer la porte de Rouen et ouvrir celle de leur nouvelle destination.

Avant de se rendre au buffet, un chant, accompagné par des musiciens, fut repris par toute l’assemblée… il redisait l’essentiel du témoignage des soeurs : l’amour pour toute personne.

Autour du magnifique buffet, préparé avec délicatesse par les personnels de restauration, les sœurs ont accueilli les messages de chacune et chacun, évoqué des souvenirs et échangé des souhaits.

Une page se tourne…
« On dit que partir c’est mourir un peu, mais s’en aller pour chercher Dieu c’est trouver la vie"
C’est cela le cœur de la vie religieuse, chercher Dieu…

"*Alors à chacune des sœurs, nous souhaitons, sur votre nouveau chemin, d’aller à la rencontre de Celui qui donne Vie
BON VENT à chacune"

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Archive articles

Documents joints

Les communautés


Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Site de la Congrégation

Vie religieuse

Vatican News [FR]

  • J'accepte de recevoir 6 fois par an vos informations par email. Désinscription en 1 clic*