Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Guadeloupe-Rencontre-de-Taize-a
      Guadeloupe. Rencontre de Taizé à Strasbourg

Guadeloupe. Rencontre de Taizé à Strasbourg

Vous avez certainement entendu parler de la Rencontre proposée par la communauté de Taizé, à Strasbourg du 28 décembre 2013 au 1er janvier 2014, autour du Frère Aloïs et de plusieurs évêques.
Envoyée par le diocèse, une petite délégation de Guadeloupe y a participé, accompagnée par deux de nos Sœurs : Sr Anne-Marie et Sr Marietta.


Voici quelques extraits des témoignages donnés par les participantes :

« De cette rencontre, j’ai compris que chaque participant est appelé à être acteur de sa foi là où il vit, à prendre conscience de la vie intérieure qui l’habite…à découvrir les liens qui nous unissent à tant d’autres engagés, dans une recherche de paix et de réconciliation. »

« Ce fut vraiment un beau pèlerinage de la paix pour le monde, basé sur la confiance, l’amour, le pardon, acteur chacun pour les autres. Cette expérience unique m’a permis d’être confortée dans ma foi, de briser, d’affranchir mes limites, de redécouvrir la profondeur du recueillement, du silence intérieur, en ne laissant pas mes ténèbres me parler mais en laissant l’amour du Christ agir par sa lumière intérieure. »

« « Les temps de prière du soir furent pour moi une source d’apaisement et de recueillement : apprendre à unifier ma vie de tous les jours avec Dieu
La mélodie des chants, les prières partagées ou silencieuses, les partages en groupe, l’accueil et l’enthousiasme de toute cette jeunesse européenne et au-delà même de l’Europe, ne peuvent que rester gravés en moi.
Des catéchèses passionnantes sur l’amour, la fraternité, percevoir le sourire des Diaconesses protestantes, nos hôtes, m’ont fait du bien. »

« Faire un si long voyage pour la première fois, passant de 30° à – 4° pour approfondir ma foi et découvrir autre chose, quel évènement !
Ce fut une expérience très aidante pour moi : parler de mon pays, de ma vie en Guadeloupe et dire ma foi. Oui parler du Christ Jésus avec les autres pèlerins »

Concluons avec l’une des participantes :

« Avec ce vécu, puisse cette année 2014 être pour chacune de nous source d’Espérance, d’Amour et de Paix »

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Agenda
juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

newsletter