Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Pelerinage-aux-sources-de-Lyceens
      Pèlerinage aux sources des Lycéens de Guadeloupe

Pèlerinage aux sources des Lycéens de Guadeloupe

Les communautés de Cluny et Chamblanc ont reçu la visite d’un groupe de jeunes lycéens venus de Guadeloupe.


Du 14 au 16 février, 13 jeunes du lycée Anne Marie Javouhey à La Jaille (Guadeloupe ) sont venus aux sources. Accompagnés par Sr Laetitia et 3 animatrices en pastorale, ils ont suivi les pas d’Anne Marie Javouhey à Cluny, puis à Chamblanc.

Après une première étape à Cluny, où Sr Elisabeth leur a raconté l’histoire des débuts de la Congrégation, ils se sont rendus à Chamblanc.
Comme tous les pèlerins, ils ont visité Jallange, la maison natale d’Anne Marie et la forêt de la mémoire ; A Seurre, ils se sont recueillis aux fonts baptismaux. Puis visite à Chivre dans l’Eglise du mariage des parents d’Anne Marie où ils ont mis tout leur cœur à chanter joyeusement ! Après une étape à l’ église de Chamblanc, ils sont allés à la grange d’ Etienne, accueillis par Martial, le propriétaire.

Une veillée de partage et de chants autour du feu lumineux dans" la chambre des filles " a clos le pèlerinage dans la joie. Le ban bourguignon a bien entendu fait partie des bagages pour le retour au pays !!

Merci à tous et à chacun pour ce temps de joyeuse rencontre et de partage !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Dans la Province

Documents joints

Les communautés


Agenda
novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017

newsletter