Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Pelerinage-aux-sources-suite
      Pèlerinage aux sources, suite !

Pèlerinage aux sources, suite !

Après Chamblanc et la Cote d’Or, voici nos sœurs en Saône et Loire.


Depuis vendredi 18 juillet, nos sœurs du groupe de pèlerinage, résidant à Cluny jusqu’au 25 juillet, découvrent notre maison des Récollets.

Accompagnées par le Père Auduc, elle revisitent les débuts de la Congrégation et prennent le temps de se ressourcer. Sœur Marie Cécile leur fait goûter les lettres écrites par Anne Marie Javouhey.
Plusieurs d’entre elles découvrent l’Abbaye de Cluny et l’histoire des moines bénédictins, ainsi que celle des moines franciscains récollets, qui ont habité notre maison bien avant nous (1620 - 1790).

Ce lundi 21, elles se sont rendues à l’évêché d’Autun ainsi qu’à Paray le Monial.
Nos courageuses pèlerines sont aujourd’hui à Besançon, où Anne Marie Javouhey fit un essai de vie religieuse, avant de fonder sa propres congrégation.

Demain, c’est le départ pour Limoux, si cher au cœur de notre fondatrice, où les sœurs se sont données au service des malades de l’hôpital psychiatrique.
Puis, après un bref retour à Cluny, nos sœurs rejoindront Paris, la maison mère, où elles continueront leur session jusqu’au 11 août.

Nous souhaitons à chacune un temps ressourçant, fort et riche en fraternité, pour reprendre la mission qui lui est confiée.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Dans la Province

Documents joints

Les communautés


Agenda
octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017

newsletter