Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Aupres-de-nos-soeurs-ainees-42
    Au service des sœurs aînées

Au service des sœurs aînées

Les maisons de sœurs aînées accueillent les sœurs de la Congrégation Saint-Joseph de Cluny, de la Province de France ou d’autres Provinces de la Congrégation, ayant terminé leur vie professionnelle en raison de leur âge ou de leur santé.


Le ralentissement de nos activités ne diminue pas notre participation à la mission. Cette étape de notre vie apparemment inactive est une grâce qui nous permet de devenir, plus encore, prière et offrande. (Règles de Vie n°81)

Les maisons de sœurs aînées accueillent les sœurs de la Congrégation Saint Joseph de Cluny, de la Province de France ou d’autres Provinces de la Congrégation, ayant terminé leur vie professionnelle en raison de leur âge ou de leur santé.

Ces communautés accueillent les sœurs ainées fatiguées, en perte d’autonomie et ayant besoin de soins quotidiens pour les aider à vivre du mieux possible les difficultés dues à la dépendance et au grand âge.

Elles accueillent aussi des sœurs aînées ou fatiguées autonomes, qui peuvent encore rendre des services dans la maison. Elles offrent aux soeurs un cadre de vie fraternelle.
Leurs forces diminuant, elles font appel à des collaborateurs laïcs pour les aider dans l’organisation et le bon fonctionnement de la maison. Ils assistent et soulagent les religieuses de ces maisons dans tous les actes ordinaires de la vie courante, qu’elles ne peuvent faire seules.

Les projets de ces établissements s’inspirent de l’intuition des Sœurs de Saint-Joseph de Cluny.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Agenda
juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

newsletter