Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Semaines-Culturelles-de-Dijon
      Semaines Culturelles de Dijon

Semaines Culturelles de Dijon

Dans le cadre de le Semaine Culturelle du Diocèse de Dijon, avait lieu, une exposition un peu particulière : « Des femmes de conviction … Elles s’engagent ». Deux lieux de visites étaient mis à l’honneur : L’Eglise St Michel et la Maison Elisabeth.


Des femmes au cœur du monde.

Sur tous les continents, inlassablement, des femmes initient des chemins, cherchent, libèrent, donnent de la tendresse et de la sagesse, ouvrent de nouvelles perspectives pour les communautés de vie.
Aujourd’hui comme hier, des femmes ont du poids dans la marche du monde et parmi elles de nombreuses femmes de Bourgogne aux fortes convictions et dont les vies étaient insérées au cœur de ce monde ;

Découverte d’Anne Marie Javouhey

Ce week-end a permis à chacun de découvrir plus particulièrement la vie d’Anne-Marie Javouhey, avec la grande exposition : « Lutter contre l’Esclavage ».
Eduquer, soigner, cultiver la terre, aider les Africains à prendre leur vie en main, créer un clergé autochtone et lutter contre l’esclavage, tels étaient ses objectifs.

Les Associées de Dijon sont venues pour accueillir les visiteurs, ce dimanche 15 février. Nous avons pu partager et discuter avec des personnes venues découvrir ou redécouvrir celle belle exposition et surtout cette femme qui tout au long de sa vie a eu pour but de « remettre l’homme debout ».

Cela nous a aussi permis aussi d’exprimer aux visiteurs ce que signifiait « être associé auprès d’une communauté religieuse ». Très heureuses de ces bons moments partagés mais aussi, d’avoir pu venir en aide aux sœurs de Chamblanc retenues par l’accueil d’un groupe de jeunes venu de la Guadeloupe.

Chantal L

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Dans la Province

Les communautés


Agenda
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

newsletter