Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Ouverture-du-synode-du-diocese-de
      Ouverture du synode du diocèse de créteil

Ouverture du synode du diocèse de créteil

Une cinquantaine d’élèves accompagnés de catéchistes et parents d’élèves de l’espace scolaire sainte Thérèse de Maisons-Alfort ont participé à l’ouverture du synode du diocèse de Créteil.


Le 12 octobre, à l’invitation de Mgr Michel Santier, plus de 900 jeunes, dont une cinquantaine de collégiens de Sainte Thérèse, ont participé à une rencontre festive précédant la célébration d’ouverture du synode diocésain au Palais des sports de Créteil.

Synode qui a pour thème de réflexion « Avec Lui, prendre soin les uns des autres et partager à tous la joie de l’Évangile. »

Dans tout le diocèse, des équipes synodales se réuniront dans les semaines à venir, puis des délégués formeront une assemblée synodale, qui se réunira à trois reprises. L’évêque invite chacun au dialogue avec « des amis, des voisins, des collègues de travail, croyants ou non-croyants ».

Ce synode s’étendra sur deux années. Il coïncide avec les célébrations du 50e anniversaire de la mort de Madeleine Delbrêl, qui a vécu dans le diocèse. Il prendra fin le 16 octobre 2016, à l’occasion d’une célébration destinée à marquer le 50e anniversaire de la fondation du diocèse de Créteil.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Réseau scolaire

Documents joints

Les communautés


Agenda
novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017

newsletter