Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Rencontre-avec-le-Pere-Georges-Auduc
      Rencontre avec le Père Georges Auduc

Rencontre avec le Père Georges Auduc

Il était attendu depuis plusieurs années ! Ce week-end du 18-19 avril 2015 à Faches-Thumesnil dans le Nord, l’année de la vie consacrée a permis d’en voir la réalisation.


Le Père Georges AUDUC, vicaire général pendant plus de 20 ans dans le diocèse d’Autun et proche de Cluny, est devenu spécialiste de la vie d’Anne-Marie Javouhey, Fondatrice de la Congrégation des Sœurs de St Joseph de Cluny et cela l’a passionné.

Avec ardeur, vérité, foi et talent, il nous a fait part de ses recherches.
Chacun et chacune ont apprécié ses découvertes ; conférence le samedi après-midi, homélie aux deux messes. Le Père a toujours répondu à son public avide de connaissances.

De même, pendant la rencontre conviviale avec les paroissiens sur le parvis de l’Eglise ensoleillé, cela prolongée par une auberge espagnole sympathique. Pendant ces trois ;jours pleins, le Père a quand même pu partager quelques souvenirs d’antan avec Mgr ULRICH, Archevêque, avant de visiter la cathédrale de Lille.

Merci Père AUDUC, pour ces trois journées nordiques excessivement remplies. Vous avez pu découvrir un peu la ville Lille et les gens du Nord. Chacun a pu, par ci, par là, recevoir un message d’Anne-Marie.

Les Sœurs et Amis d’Anne-Marie Javouhey du Nord.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Dans la Province

Les communautés


Agenda
juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

newsletter