Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Pensee-pour-le-mois-de-Avril-2015
      Pensée pour le mois d’Avril 2015

Pensée pour le mois d’Avril 2015

Nous sommes dans un siècle bien singulier ; on ignore ce qui est important au bonheur éternel pour n’apprendre que des choses inutiles pour l’éternité. Ô aveuglement des hommes, à quoi nous expose tu ?


Mère Javouhey écrit ces réflexions, étonnantes d’actualité, au milieu d’une lettre adressée en février 1850 à une sœur de l’école de Senlis. Elle parle des jeunes religieuses qu’il faut former et que le gouvernement réclame pour les envoyer dans les colonies sans laisser le temps de les préparer. Déjà âgée (elle est née le 10 novembre 1779), Mère Javouhey ne se décourage pourtant pas mais elle reste attachée à ce qui a orienté toute sa vie : "il faut s’accommoder à son siècle pour le gagner au Bon Dieu."

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Agenda
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

newsletter