Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Dessins-croises
      Dessins croisés.

Dessins croisés.

Pour la deuxième année consécutive, les 3 et 4 février, une exposition a eu lieu à la Maison d’Enfants au Mesnil Saint Firmin, mettant en avant des acteurs de la bande dessinée picarde.


Des visiteurs, des enfants, du public extérieur et beaucoup de livres (bandes dessinées) ont circulé dès vendredi soir et durant la journée de samedi

Deux classes d’élèves des environs sont venues jusqu’à la Maison d’Enfants pour rencontrer les auteurs et les dessinateurs des albums

A la question de l’auteur : "comment lit-on une BD" l’un des élèves de 6 ème répond : " De haut en bas et de gauche à droite !"
"Bon, si vous savez cela, vous pouvez vous lancer dans la BD ! " lui répond l’auteur

Le Directeur de la Maison explique que le nom de "dessins croisés" est né d’une réalité de la Maison d’enfants qui accueille des jeunes, venant certes du département de l’Oise, mais aussi pour quelques uns, de Côte d’Ivoire, du Mali, d’Allemagne, de Moldavie...c’’est bien l’histoire de "destins croisés" qui se rencontrent du fait de l’existence de la Maison du Mesnil Saint Firmin.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Réseau scolaire

Documents joints

Les communautés


Agenda
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

newsletter