Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Priere-pour-les-vocations-6-avril
      Prière pour les vocations

Prière pour les vocations

Ce dimanche 6 Avril 2014, était proposé un temps de prière pour les vocations en l’église Saint Christophe, à Créteil, en lien avec le monastère invisible*.
Ce sont nos communautés de Thiais et Maisons Alfort qui ont pris en charge l’animation


Après avoir accueilli les personnes, les sœurs ont brièvement présenté leur Congrégation Saint Joseph de Cluny et surtout partagé l’esprit dans lequel cette prière allait se dérouler, compte tenu de leur spiritualité.

Le chant "la plus grande joie de Dieu" a ouvert le temps de prière, puis s’en est suivi un long temps d’accueil de la Parole de Dieu (Rm 8, 9-17). Ce dernier a permis à chacune et chacun d’intérioriser, de « ruminer » les mots, les phrases… lesquels étaient projetés et soutenaient ainsi la prière.

Puis le psaume, écrit avec les mots d’Anne-Marie Javouhey, a été chanté. C’était une belle façon de faire connaître quelques passages des nombreuses lettres écrites par notre fondatrice.

Comme il se doit, l’intercession s’est ouverte aux dimensions du monde et c’est en portugais, anglais, wolof et français, que furent proclamées les intentions. Après chacune une bougie était déposée au pied de l’autel.

Seigneur, envoie ton Esprit Saint sur tous les baptisés. Qu’il les transforme et les enracine dans ton amour. Donne-leur la grâce de la fidélité. Visite chacun, enlève en lui toute tristesse, incertitude ou désunion. Donne à tous la paix intérieure. (en portugais)

Seigneur, nous te présentons toutes les familles de la terre. Prions pour qu’elles soient des foyers d’amour et d’unité, des cellules de vie qui transmettent à leurs enfants la joie de l’Evangile. (en français)

Dieu, notre Père, regarde avec tendresse tous les prêtres du monde entier que Tu as donnés à ton Église et tous ceux que Tu appelles à consacrer leur vie au service du royaume de Dieu et de leurs frères. Que ton Esprit Saint les soutienne ! (en wolof)

Seigneur, Tu as dit : Vous êtes la lumière du monde. Nous t’offrons cette lampe, symbole de notre consécration. Allume en nous le feu de Ton amour, pour que nos vies soient lumières pour tous. (en anglais)

Au jour de l’Annonciation, la Vierge Marie a répondu spontanément à l’appel du Seigneur. Toute l’assemblée s’est unie à elle, aidée par les sœurs indiennes qui ont prié et dansé le Magnificat

Le Notre Père et la prière d’oraison ont conclu la prière.

En savoir +

*Monastère Invisible : Sans murs ni clocher, le Monastère Invisible rassemble celles et ceux qui portent le souci des vocations sacerdotales et religieuses. Ce réseau de prière est soutenu par les services diocésains des vocations. Messe, lecture et méditation de la Parole de Dieu, adoration du Saint Sacrement, chapelet, chemin de Croix, Liturgie des Heures, oraison ou temps de prière personnelle, offrande d’un temps de la journée, offrande d’une souffrance...sont quelques-unes des façons de participer à la vie du Monastère Invisible.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Agenda
juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

newsletter