Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Sacrement-des-malades-a-Cluny
      Sacrement des malades à Cluny

Sacrement des malades à Cluny

En communion avec la Paroisse Saint Benoit à Cluny, où le sacrement était proposé et donné lors d’une messe dominicale, 16 sœurs de la communauté ont reçu à leur tour le sacrement des malades, ce mercredi 08 mars.


"L’un de vous est malade : qu’il appelle les responsables de l’Église et que ceux-ci prient pour lui en lui donnant l’onction d’huile au nom du Seigneur" (Épître de Jacques) 5, 14-15.

La Paroisse Saint Benoit a placé au cœur de la prière les personnes malades ou fatiguées. Ainsi, il y a quelques semaines, de nombreux paroissiens âgés ou malades ont reçu le sacrement au cours de la messe du Dimanche.

Les sœurs qui ne pouvaient se déplacer à l’église ont reçu ce sacrement lors de la messe célébrée dans la chapelle par le Père René Aucourt, curé de la paroisse. Entourées de toutes les sœurs de la communauté, elles ont reçu l’onction, dans une grande paix intérieure.

Le Sacrement des malades

Le sacrement de l’onction des malades est destiné à réconforter ceux qui sont éprouvés par la maladie ou la vieillesse. La célébration de ce sacrement consiste en l’onction d’huile bénite sur le front et en l’imposition des mains. Ces gestes montrent quelque chose de la tendresse du Christ pour ses frères malades, âgés, mourants. Par le sacrement des malades, le chrétien reçoit la force de supporter son épreuve et l’assurance qu’il la vit en proximité avec le Christ.

La célébration s’est déroulée dans un profond climat de prière et de fraternité, en union avec tous ceux qui souffrent l’épreuve de la maladie et de la vieillesse.

"Par cette onction sainte, que le Seigneur en sa grande bonté vous réconforte par la grâce de l’Esprit Saint. Ainsi, vous ayant libéré de tous péchés, qu’il vous sauve et vous relève."

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Dans la Province

Documents joints

Les communautés


Agenda
décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018

newsletter