Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Sur-les-pas-de-Sainte-Therese-de-l-Enfant-Jesus?lang=fr
      Sur les pas de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus…

Sur les pas de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus…

De bon matin, le 19 octobre 2016, une quarantaine d’enfants de l’école primaire Sainte Thérèse de Maisons-Alfort a pris le car pour se rendre à Lisieux.


Accompagnés du Directeur, Mr. Picquenard, de Mamans et de Sr .Agnès-Marie, ils étaient motivés pour découvrir la vie de la sainte patronne de leur école.

Dès leur arrivée, un film documentaire leur était proposé pour s’imprégner de la vie de Thérèse et de sa famille.
Puis, ce fut la visite de la basilique et de ses magnifiques mosaïques. La montée au dôme demanda un peu d’effort, surtout l’estomac vide !!! Heureusement, le déjeuner redonna des forces pour reprendre le rythme de pèlerins.

La découverte des Buissonnets - la maison où vécu la famille Martin - fut un moment privilégié où chacun pu, dans son cœur, demander une grâce, notamment dans la chambre où Thérèse fut guérie devant la statue de la Vierge Marie.

Puis, au carmel, ensemble devant la « chasse » de Sainte Thérèse, le groupe chanta à l’unisson le refrain « aimer, c’est tout donner », que le guide - un novice originaire du Burkina Faso - avait appris aux enfants.

Enfin, la belle journée bien chargée fut clôturée par la messe des pèlerins à la crypte.
Le voyage de retour fut long en raison des embouteillages inhérents à la région parisienne, mais la joie était dans tous les cœurs !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Réseau scolaire

Documents joints

Les communautés


Agenda
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

newsletter